10h-13h 15h-19h

Du Lundi au Samedi Membre De L'urai

43, Rue Sebou, Gauthier

Casablanca, Maroc

+212808573266 / +212661311838

info@procheimmo.com

Budget: De à

Comparer les annonces

Le home staging  ou le house staging est un concept qui a vu le jour aux Etats-Unis et au Canada pendant les années 1970. Cette technique marketing permet de valoriser un bien immobilier à moindre coût afin de le vendre ou le louer.

Le but étant de dépersonnaliser la décoration du logement pour permettre aux futurs acquéreurs ou bailleurs de se projeter.

Le Cabinet De Conseil Procheimmo est la premiere agence au Maroc qui vous propose ce service inédit en vous offrant toutes les astuces afin de connaître les clés d’un home staging réussi.

Pourquoi le home staging vous permet de vendre plus vite votre bien immobilier

Lorsqu’un propriétaire vit dans sa propriété, il ne sait pas vraiment si celle-ci est dans un état convenable pour pouvoir la présenter à quelqu’un qui la visite pour l’acheter.

L’histoire du home staging 

Le concept du home staging a été élaboré par l’agent immobilier et la décoratrice Barbara Schwarz aux Etats-Unis en 1972. Pendant cette période, le marché de l’immobilier connaissait une crise et cette professionnelle s’est retrouvée avec plusieurs biens à vendre. Elle décida alors de prendre les choses en main en mettant en valeur les logements. Passionnée par la décoration d’intérieur, Barbara Schwarz relooke les maisons en leur donnant un nouveau souffle. Le concept a connu un franc succès pour se propager ensuite dans le reste du pays et même au Canada. Ce n’est en qu’en 2007 que le home staging s’est frôlé une place dans le marché de l’immobilier Européen.

Aujourd’hui, ce concept est devenu une étape primordiale pour vendre un bien. Les programmes télévisés ont encore plus popularisé cette pratique, notamment la célèbre émission « Maison à vendre » sur M6.

Les objectifs du home staging

Le home staging permet de mettre en exergue tous les atouts d’un bien immobilier sans pour autant dépenser une grande somme d’argent. Le but de cette pratique est d’accélérer la vente du logement puisque les visiteurs pourront facilement se projeter. Dépersonnaliser la décoration d’un bien en vente et la remettre au goût de tout le monde permet de générer plus de visites et donc plus d’acquéreurs potentiels.

home staging
home staging

Le home staging se focalise surtout sur les volumes des pièces afin de mettre en valeur la superficie du bien. Ceci aide aussi à limiter les négociations du prix de vente puisque l’acheteur potentiel ne trouvera pas une raison valable afin de faire baisser le coût. Si le futur acquéreur a du mal à se projeter dans le bien ou s’il remarque une quelconque détérioration, il revendiquera dans ce cas une baisse du prix.

L’objectif du home staging est également de relooker le bien en dépensant le strict minimum. Presque tous les meubles seront réutilisés pour créer une nouvelle ambiance avec quelques petits accessoires en plus. Adopter le home staging avant la vente d’un bien peut même vous permettre de vendre votre logement plus cher.

home staging
home staging

Quelques astuces pour le home staging

Optimiser l’espace de chaque pièce

Le secret principal dans le home staging est d’optimiser le volume de chaque coin de la maison pour le mettre en valeur. L’espace est la première chose que l’acheteur potentiel remarque pendant la visite. Si le bien est trop encombré avec les meubles et les objets décoratifs, le futur acquéreur aura du mal à voir le potentiel de la maison. Il faut donc dégager l’intérieur du logement et minimiser le mobilier et les accessoires. Optez plutôt pour une décoration minimaliste avec seulement les meubles nécessaires.

Oubliez l’inutile. Tous les ornements superflus ou en disharmonie avec la décoration, qui sont en mauvais état ou qui saturent simplement l’espace, retirez-les de la décoration.

home staging
home staging

Dépersonnalisez votre bien. Le but étant que les clients s’imaginent vivre dans la maison, le retrait d’objets personnels tels que des photos ou des jouets contribue à créer cette neutralité.

Faites de petites réparations. Une tôle brisée, une lampe sans ampoule, une vitre ébréchée : ce sont ces détails que vous ne remarquez peut-être pas, mais qui, pour d’autres, créent une impression différente.

Valorisez les points forts. Mettez en valeur les points forts de votre maison, ces détails qui la rendent unique, une cheminée, la terrasse du jardin, un lustre, n’importe quoi.

Insufflez à la maison un sentiment de nouveauté. Vous pouvez peindre les murs dans des couleurs neutres et naturelles comme le beige ou le blanc. En plus d’éclaircir la pièce, cela lui donnera plus d’espace.

Réaménagez l’intérieur. Au fur et à mesure que nous passons du temps dans une maison, nous l’encombrons et la saturons de meubles divers. Réorganisez les espaces et distribuez les meubles pour que tout soit parfaitement défini.

Cuisine fonctionnelle. Veillez à ce qu’elle soit propre et organisé, assurez-vous que la cuisinière ne soit pas poussiéreuse parce que vous ne l’utilisez pas, créez un sentiment de bien-être.

home staging
home staging
home staging
home staging

Soignez la mise en scène. L’expérience de la visite est tout, décorez votre maison avec des fleurs et des bougies, préparez la maison comme si vous receviez des visiteurs : les clients se sentiront les bienvenus.

Chambre à coucher idéale. Créez la sensation d’une chambre confortable, enlevez le superflu et décorez pour donner envie d’y dormir.

Une propreté irréprochable. Le plus logique, mais le plus important : nettoyez complètement votre maison, c’est la meilleure lettre de présentation, de plus ils sauront que vous l’avez toujours entretenue.

Aujourd’hui avec notre service, vous avez l’avantage de profiter d’un Home staging à la carte(des packs vous sont destinés à ce propos).